Le ronflement est défini comme le bruit bruyant émis par l’individu pendant le sommeil. Selon la définition de la littérature médicale, en particulier chez les adultes ayant des problèmes de poids, le palais mou et la petite langue pendent en devant plus gros que la normale. Suite à la contraction de ces tissus qui perdent leur tension, l’air allant aux poumons fait vibrer ces tissus et un ronflement se produit. L’apnée du sommeil (obstruction) est le fait que les tissus qui perdent leur tension sont complètement effondrés et bloquent les voies respiratoires.
Le ronflement est défini comme le bruit bruyant émis par l’individu pendant le sommeil. Selon la définition de la littérature médicale, en particulier chez les adultes ayant des problèmes de poids, le palais mou et la petite langue pendent en devant plus gros que la normale. Suite à la contraction de ces tissus qui perdent leur tension, l’air allant aux poumons fait vibrer ces tissus et un ronflement se produit.
On appelle l’apnée du sommeil (obstruction) le fait que les tissus qui perdent leur tension sont complètement effondrés et bloquent les voies respiratoires.
Les symptômes les plus typiques sont un réveil difficile le matin, des maux de tête et des nausées dus à une incapacité à respirer confortablement, une somnolence constante pendant la journée, en particulier un sommeil après le déjeuner, un dysfonctionnement et une humeur constamment fatiguée et réticente.
Il provoque également une hypertension et une hypertrophie cardiaque aux derniers stades de la maladie, lorsque le niveau d’oxygène dans le sang tombe bien en dessous de la normale.
Les personnes souffrant d’apnée du sommeil sévère peuvent présenter un risque de crise cardiaque ou de paralysie.
- Chez les adultes en surpoids
- Chez ceux qui consomment très souvent de l’alcool et des cigarettes
- Chez les personnes soumises à un stress intense
- Chez ceux qui utilisent des tranquillisants ou des relaxants musculaires
- Génétiquement
Il existe aujourd’hui trois méthodes de traitement du ronflement en médecine moderne:
Ce sont les applications chirurgicales réalisées au palais mou et à la langue faites par des oto-rhino-laryngologistes, le masque CPAP et les prothèses de ronflement.
Les applications chirurgicales ne peuvent pas être effectuées sur tous les patients et il existe un risque de récidive quelque temps après l’administration. Le masque CPAP est utilisé la nuit et empêche l’obstruction en soufflant constamment de l’air. Cependant, l’appareil est difficile à utiliser (obligation de se coucher sur le dos, le bruit émis par l’instrument, nez sec etc.) et est une application coûteuse.
La prothèse contre le ronflement, qui est utilisée pendant le sommeil de la nuit et placée sur les dents, restaurant les tissus pendants en positionnant la mâchoire inférieure vers l’avant et vers le bas, ouvre la voie à la respiration empêche l’apnée du sommeil. Plus la maladie sera détectée tôt, plus la période de traitement sera courte.
- Son utilisation est facile et confortable.
- Réduit le ronflement et l’apnée du sommeil dès son utilisation (coupe le plus souvent le ronflement et l’apnée du sommeil la première nuit). Les principaux effets sont observés dans 3-4 semaines.
- Tient dans un petit récipient prothétique et peut être transporté facilement n’importe où.
- Ne nécessite aucune intervention chirurgicale.
- Est moins cher que les autres méthodes de traitement.
- De nombreuses études scientifiques mentionnent qu’il a un effet thérapeutique.
Le ronflement et l’apnée du sommeil se produisent suite à un resserrement des voies respiratoires par l’affaissement de la petite langue, du palais mou et de la langue dans la zone de pharynx. La voie aérienne dans la zone de pharynx doit être ouverte. Par conséquent, comme aucun des appareils fixés au nez ne peut le faire, ils n’arrêteront ni l’apnée du sommeil ni le ronflement. Ne comptez pas sur ces produits.
Le traitement du ronflement est important pour augmenter la qualité de votre vie quotidienne, pour avoir un sommeil sain et confortable et pour réduire le risque d’attraper certaines maladies.
Par la diminution de l’apport d’oxygène au corps, le risque d’attraper des maladies cardiaques et pulmonaires augmente et on rencontre le risque de ne pas se réveiller et de mourir pendant le sommeil dans les stades ultérieurs de l’apnée.
Il ne le cause pas toujours. Le ronflement est parfois une maladie seule et parfois un symptôme de l’apnée du sommeil.
Le ronflement et l’apnée du sommeil sont environ deux fois plus fréquents chez l’homme que chez la femme. La raison est que l’accumulation de graisse chez les hommes est dans la partie supérieure du corps, en particulier dans la zone du cou et principalement dans la partie inférieure du corps chez les femmes.
Non, la prothèse n’a aucun effet secondaire.
Elle est portée uniquement la nuit, 6 heures d’utilisation suffisent.
Non ce n’est pas le cas, elle repose sur les dents car elle est fixée dans la bouche.
La taille doit être assez grande pour s’adapter à vos dents. Elle n’a pas de région s’étendant dans la gorge, elle ne dérange pas.
La durée du traitement est de 4 à 12 mois selon la gravité de la maladie et l’état du patient. La prothèse n’est utilisée que pendant le traitement.
Vous ne pouvez pas porter la prothèse de quelqu’un d’autre car les prothèses sont fabriquées spécifiquement pour la structure buccale de la personne.
L’installation et le retrait de la prothèse ne vont pas vous forcer. Elle est très confortable en termes d’utilisation.
Non, elle n’en a pas. Au contraire, comme l’apport en oxygène augmentera, vous dormirez plus confortablement et plus sainement.
Elle est préparée en 1 jour, elle est donnée dans la journée pour les patients venant de l’extérieur de la ville.
Comme la prothèse de ronflement est fabriquée en fonction de l’individu, elle peut être utilisée en cas d’autres prothèses buccales et d’édentement.
Toute personne dont la structure de la mâchoire est adaptée à la consultation à effectuer peut utiliser la prothèse de ronflement.
Vous pouvez les mettre dans des boîtes prothétiques spéciales et les conserver à votre guise. Vous pouvez la déplacer comme vous le souhaitez.
Elle montre son effet en augmentant en 3-4 semaines dès la première nuit.
Le ronflement et l’apnée du sommeil donne cause à ce que l’oxygène de la personne soit inférieur à la normale. Étant donné que c’est l’oxygène qui fait fonctionner notre corps, il peut provoquer une éjaculation précoce et des réticences sexuelles chez la personne.
En raison de l’oxygène insuffisant dans le sommeil la nuit, le cœur fonctionne plus vite que la normale et provoque un réveil fatigué.
Le ronflement et l’apnée du sommeil sont des maladies liées l’un à l’autre. Le stade initial de l’apnée du sommeil est le ronflement. Par conséquent, plus la maladie est traitée rapidement, plus la période de traitement est courte.
Étant donné que la carence en oxygène cause plus de charge au cœur, elle augmente le risque de la crise cardiaque.
La personne qui ronfle réduit la qualité de vie car elle nuit à son environnement et à lui-même.
La prothèse contre le ronflement ne provoque aucun dysfonctionnement ni désinformation de votre mâchoire, vous retrouverez votre apparence d’origine après avoir retiré la prothèse.
Pour fabriquer une prothèse contre le ronflement, la croissance osseuse doit être terminée. En d’autres termes, elle est appliquée après l’âge de 17 ans pour les femmes et après 18 ans pour les hommes.