• Les dents doivent être brossées avec un dentifrice fluoré.
• Utilisez du fil dentaire ou d’autres outils d’interface pour vos dents.
• Une attention particulière doit être accordée à une alimentation équilibrée et une limite doit être placée sur la malbouffe.
• Consultez votre dentiste au sujet de la «fluoration» et des «scellants de fissure», qui sont des applications qui rendent vos dents plus résistantes aux caries.
• Vous devriez visiter votre dentiste régulièrement pour un nettoyage dentaire professionnel et un examen oral.
Cela peut vous surprendre qu’il existe de nombreux produits sur le marché qui sont très diversifiés et attrayants. Lors du choix, vous devez faire attention à acheter des produits approuvés et recommandés par votre dentiste. La réponse aux questions de savoir quel est le meilleur dentifrice et la meilleure brosse peut varier en fonction de l’état de la bouche de la personne.
Habituellement, il peut être utilisé pendant 3-4 mois. Vous pouvez comprendre que la brosse à dents s’est détériorée en séparant, en dispersant et en pliant le bouquet de poils. Les brosses à poils durs peuvent endommager vos dents.
Tout d’abord, la brosse doit être amenée à la dent à un angle de 45 degrés et doit être brossée avec des mouvements de va-et-vient dans la largeur de la dent. Le processus est complété par un mouvement de balayage de la dernière gomme vers le bas. Les surfaces internes des dents, en particulier les zones avant sont étroites, doivent être brossées en insérant la brosse à la verticale. Il ne faut pas oublier que les surfaces arrière des dents avec plaque bactérienne et résidus alimentaires, les dents arrière et la langue doivent également être nettoyées.
Habituellement, seules les surfaces avant des dents de devant sont brossées, les ecchymoses se forment principalement dans les régions postérieures, tandis que les calculs dentaires se trouvent dans la zone inférieure avant, où il y a peu de brossage.
Ouais. Bien que les dents soient recouvertes d’émail, qui est une couche très dure, elles peuvent être endommagées même par une brosse que vous n’appliquerez qu’avec la mauvaise technique. Cela peut entraîner des abrasions à la fois sur la partie supérieure de la dent et la couche recouvrant la racine, ainsi qu’un retrait dans les gencives. Dans ce cas, les dents deviennent plus sujettes aux caries. il faut éviter de se brosser les dents avec une force suffisamment forte pour porter les dents et déplacer la brosse avec des mouvements doux.
Un autre processus qui doit être fait est de brosser les gencives. Même s’il y a une plainte «Mais docteur, mes gencives saignent…», le brossage doit être poursuivi car les veines qui nourrissent les gencives deviennent dodues à la suite de troubles circulatoires. C’est ce qu’on appelle «congestion» dans le langage médical. Pour le traiter, il faudra ouvrir les capillaires, c’est-à-dire brosser. Ainsi, les veines de la gencive guérissent et le saignement s’arrête spontanément. Le brossage des gencives est l’un des remèdes les plus efficaces pour prévenir les maladies des gencives.
Ce sont des outils tels que brosse électrique, fil dentaire, cure-dent, brosse d’interface, jet d’eau (water-pic), stimulateur… Électrique. les broussailles et les jets d’eau sont de plus en plus courants dans notre pays.
Fil dentaire (fil dentaire):
C’est un outil utile qui est fréquemment utilisé pour nettoyer les dents. Une mauvaise utilisation est nocive pour la gencive. Il doit être appliqué après avoir appris l’utilisation correcte du dentiste.
Cure-dent:
Vous pouvez retirer un morceau de viande qui entre entre les dents avec un cure-dent en mangeant; mais si la nourriture coule toujours au même endroit, cela indique qu’il n’y a pas de contact normal entre les deux dents. De telles situations nécessitent l’utilisation de cure-dents. Les pointes de cure-dents doivent être spécialement nivelées et également stérilisées. Par conséquent, ceux vendus en pharmacie doivent être préférés.
Il est utilisé pour éliminer les résidus entre les dents et sous les gencives dans les zones où la brosse à dents ne peut pas atteindre. Si vous n’avez pas cette habitude, vous n’êtes pas en retard pour commencer.
Lorsque vous utilisez le croc, vous devez faire attention aux points suivants:
• La soie dentaire cirée est préférable pour une utilisation facile lors de la première utilisation. De plus, la soie dentaire fluorée peut être préférée.
• La soie dentaire est utilisée en enveloppant l’index des deux mains et à l’aide de notre pouce.
• Passez la soie dentaire entre vos dents au ralenti et de manière contrôlée. Vous devez éviter les mouvements durs et brusques qui blessent vos gencives.
• Vous pouvez nettoyer l’interface en déplaçant le fil d’avant en arrière de haut en bas pour dessiner la lettre c sur la dent.